Intemporelle ou revisité , le damier toujours d’actualité !

Les motifs à carreaux de type « damier » sont un ensemble de solutions charmantes pour attirer le regard et donner une touche coutumière à un aménagement d’intérieur. Le terme «damier» désigne tout tableau rectangulaire quadrillage.

Ou surface couverte de petite forme ou mosaïque carrée tandis que l’adjectif «damier» quant à lui désigne le motif. Remise au gout du jour, découvrez au travers de cet article certains des styles raffinés et transformer. Subtilement mise en valeur grâce à ce revêtement de sol et ces adaptations de la forme classique au revisité.

Il n’est vrai que le sol en damier à ce « quelque chose » d’intemporel et de traditionnel. Une telle soit la manière ou la couleur qui le caractérise il sera accommodé aux plus grands espaces ouverts ou au plus petite de nos pièces.

Le sol en damier peut être à la fois polyvalent et neutre avec un motif géométrique audacieux ou des orientations en diagonale pour créer profondeur ou du dynamisme. Offrant ainsi un espace expansif aéré et un attrait esthétique doté d’une touche d’élégance intemporelle, pouvant facilement être combiné a des couleurs affirmé en mobilier ou super Mureaux.

 

Le motif en damier est un grand classique de l’architecture et de la décoration d’intérieur. C’est l’un des motifs les plus populaires, tout comme l’utilisation des pierres naturelles ou les moulures.

Il saura s’adapter de différentes manières. Toutefois il y a un endroit où vous vous attendez toujours à le voir : les pièces d’eau ! Sol de la cuisine ou salles de bains. C’est une tendance qui n’a jamais disparu, même dans les foyers modernes. Toujours adapté et toujours revisité le sol de la cuisine en damier est généralement associé aux aménagements intérieurs.

Traditionnels. Néanmoins, il est également magnifique dans les cuisines modernes et contemporaines par des jeux de contraste et combinaisons décoratives.

La raison pour laquelle il est resté populaire est en raison de sa simplicité. C’est un motif très simple et, surtout, à l’origine, il présentait uniquement des couleurs noir et blanc pour la sobriété ou bien revisité avec des formes et des couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *