Les bienfaits des plantes dépolluantes
Aujourd’hui, nous allons parler des plantes dépolluantes. Quésako ? Ce sont des végétaux qui retirent une partie de la pollution dans nos intérieurs. Utile non ? Il ne nous viendrait pas à l'esprit de penser que votre “chez vous”, votre bulle, votre cocon, n'est pas aussi pur qu'il n'y paraît !
“D'après des études, l'air de nos foyers est moins pur que celui de l'extérieur. Car ils regorgent de produits aux émissions néfastes, de matériels pollués ou dégageant des polluants.” Source OOREKA
Le végétal possède différents bienfaits pour nous Humain. Que se soit en nous déstressant, nous apaisant, nous enlèvant nos maux de tête. Dans tous les cas, il nous rend plus créatif, oui oui ! Mais que peuvent-ils encore générer chez nous ?... Ils assainissent l’air intérieur. Les plantes, purifie nos intérieurs en rejetant de l’oxygène, tout en absorbant des agents polluants. Également, certains végétaux peuvent aider à dépolluer des espaces clés chez vous, comme la chambre par exemple. Pour celle-ci, il y a la menthe, le cactus ou encore la lavande, qui trouveront leur place chez vous. Nous espérons vous avoir aider à comprendre le besoin d’avoir ces végétaux chez vous. Bien entendu, faites un choix, sinon votre intérieur sera une forêt tropicale !!!
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
⇒ Bonus : 5 plantes pour purifier votre chambre
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer