Tête de lit pour chambre à coucher !

Tête de lit pour une chambre à coucher ! 

Vous avez dit une tête de lit ? Vous recherchez des idées et inspirations de style pour votre chambre ? La chambre est vraiment l'un des espaces le plus personnel de votre intérieur, ainsi il convient d’y apporter une touche de personnalité et de beauté qui ne doit pas seulement être un espace esthétique, mais aussi un univers confortable et pratique ! Les têtes de lit, sont l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire une décoration avec le style pour sa chambre à coucher ou pour sa suite parentale ! En effet, une magnifique tête de lit attire immédiatement le regard et devient le point central de la composition de votre pièce et de son volume. Un excellent moyen de donner le ton au reste de l'espace ! Prenons quelques exemples, une tête de lit en velours crée un look plus confortable, tandis que du tissu ou du lin naturel convient bien mieux à un univers plutôt décontracté ou naturel.

Les possibilités sont infinies avec des conceptions personnalisées dont vous pouvez profiter. Il existe différentes combinaisons possibles à imaginer ! Le style rotin ou composition en cannage, en acier forgé plus ou moins travaillé, les têtes de lit en bois réalisées par un menuisier en passant par le tissu rembourré élégant avec le rembourrage prêt à monter et à fixer sur la literie. Il est même possible de faire réaliser des têtes de lit en bâti intégrant niche électricité et éclairage !

Voici quelques photographies d’inspiration sur des créations de têtes de lit par des architectes d’intérieur du cabinet d'architecture d'intérieur , AGENCE MRC en espérant que ces quelques idées vous apportent de belle nuitée de sommeil réparateur et une chambre que vous adorez !

Trouver celle qui correspond à votre personnalité et à l’univers général décoratif que vous souhaitez créer. Et attention, il faut penser à la décoration connexe et l'accorder. Si l'espace le permet, un coin lecture d'appoint peut être envisagé, confortable et travaillé simplement, il peut facilement être créé avec des éléemnts simples à accorder avec un fauteuil et un coussin tendance. Vous pouvez également inclure un lampadaire accordé à votre tête lit. Pensez à assortir les tables de chevet ou remplacer les par une petite tablette pour compléter le look déco !

Nous espérons que ces quelques idées vous apporterons de la réflexion dans votre agencement d’intérieur.

Article écrit en collaboration avec :

Clara AJMAR, Architecte d’intérieur de l’Agence MRC
sur Marseille et Aix-En-Provence.

 

Photographies copyright agence MRC
et source pixabay.com

 

 

Laisser un commentaire