Le cache-pot est de retour, vue par un architecte d’intérieur & décorateur
Il y a quelques temps, que je me dis que cette plante dans mon salon, devrait être mise en valeur. Mais comment ? Nous avons la possibilité de créer, acheter ou chiner des accessoires pour elle, mais que choisir ?… Le cache-pot se décline de plus en plus, et il y en a pour tous les goûts, chez La Redoute, des DIY sur Pinterest ou bien encore dans des jardineries ou pépinières. Nous avons le choix ! Et c’est bien ça le problème.
Pour choisir votre cache-pot ou pour le réaliser chez vous, le conseil que je vous donnerai est de rester neutre. Pourquoi ? Parce que votre déco évolue au fil des saisons. Choisissez des couleurs et des matières qui ressemblent à votre intérieur ou si vous souhaitez un clin d’oeil à votre téléphone déco vintage orange, vous pouvez trouver un cache-pot qui s’associe très bien avec ce dernier. Vous préférez les caches-pot, façon carreaux de ciment ? Dirigez-vous vers Maisons du Monde et vous trouverez votre bonheur !!! Le cache-pot se décline en diverses formes et couleurs, un cadeau original et satisfaire vos envies de décoration d’intérieur et d’ambiance dans votre intérieur.
Il en existe en tissu, en papier, en céramique, en béton, en laine et même en kraft.
Et si vous n’aimez ni les caches-pot ni les DIY, vous pouvez associer votre végétal, à des accessoires, mini moulin à vent, figurine amusante ou tuteur original.
Si vous êtes fan de peintures ou de couleurs, vous avez la possibilités de peindre un mur ou un pan de mur, d’une couleur éclatante et d’installer vos végétaux devant. Ce qui crée un sublime mélange entre le vert du feuillage et la couleur choisi. Que se soit du noir ou gris anthracite, du jaune ou du rouge ou encore du corail, votre mur révèlera votre salon, chambre ou même salle de bain et sublimera vos végétaux disposés directement au sol ou sur vos meubles.
C’est à vous de choisir, si vous avez besoin de conseils déco, d’un architecte d’intérieur ou d’idées, contactez nous.
Clara AJMAR
Architecte d’intérieur & paysagiste DPLG