Créer son cache-pot une idée déco à saisir ! Vue par un Architecte d'intérieur et paysagiste.
Aujourd’hui nous allons voir comment créer son cache-pot. Tout d’abord, un cache-pot est, comme son nom l’indique un objet pour cacher le pot. Car, les pots en plastique, marron, noir ou vert ne vont pas forcément avec notre décoration. De ce fait, nous trouvons sur Pinterest, par exemple, des DIY (Do It Yourself) c’est-à-dire “Faire soi-même” des tutos pour réaliser nos caches-pot.
Qu’il soit en papier style origami, soit en carton, bois, liège ou céramique, nous avons une multitude de choix pour les créer.
Actuellement, une tendance revient au goût du jour c’est le ‘marbre’ ou l’effet marbré, chez Madame Citron vous trouverez une explication simple et ludique pour les réaliser. Pour les impatients, vous pouvez également coller des billes, des crayons, du papier ou même utiliser de la bombe aérosol !… Et pour les autres, il y a les caches-pot en origami, pour ma part je n’ai pas encore tenté mais ça ne saurait tarder 😉 ! Le plus répandu est de dessiner sur nos caches-pot fraîchement repeints, on peut faire des yeux, des pandas ou bien écrire des petits mots tout doux tout choux pour une sérénité végétale ! La faïence reste le matériaux utilisé en majorité, mais certains s’aventurent à réaliser eux-mêmes des caches-pot en béton, en bois, en tissu, en ré-utilisant vos converses (récup jusqu’au bout de pots), en carreaux voir en carreaux de ciment et même en liège, effet original garanti !!
Architecte d'intérieur & paysagiste DPLG de l'agence MRC
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer