La dans notre intérieur
Nous voyons de plus en plus d'aménagement en palettes intégrées nos intérieurs. Qu’elles soient colorées, blanches ou brutes elles plaisent énormément. Oui, mais pourquoi ? La palette est un élément facilement démontable, qu’on peut peindre de la couleur que l’on souhaite. Nous pouvons également la modifier, pour qu’elle devienne table, banc ou lit.
Aujourd’hui, nous traiterons de la palette comme mobilier. De plus, la palette est peu coûteuse certaines enseignes les vendent. Cependant, sachez que vous pouvez en trouver un peu partout, il suffit d’ouvrir les yeux. Dans la sélection de photos et autres DIY vous aurez toutes les possibilités de les modifier, transformer et créer votre intérieur comme vous le souhaitez.
Par ailleurs, nous pouvons poncer la palette, nous pouvons la peindre et la visser. Elle apporte dans notre intérieur un esprit récup. Et si vous souhaitez qu’elle reflète le chic, pensez à bien associer le textile, les objets. Et pourquoi pas le végétal, qui se trouveront dans l’espace proche. Je m’explique, pour éviter toute faute de goût vous pouvez, par exemple pour un fauteuil, vernir votre palette, pour qu’elle garde cet aspect brut. En y associant du textile graphique noir et blanc, ou dans les tons cuivrés, avec du blanc qui vient lier tous ces éléments ensemble. Ainsi vous aurez un fauteuil parfaitement scandinave récup chic.
Le conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas faire que de la récup, car trop de récup donne un esprit tchip qui n’est pas forcément apprécié. Pour éviter cela, pensez la palette comme un meuble onéreux pour la valoriser au maximum.
Bonne semaine à tous,
Par :
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer