Le mini gardening ou jardin miniature vue par un architecte paysagiste
Nous voyons de plus en plus, des minis gardening, c’est-à-dire des minis jardins suspendus ou pas, dans des bocaux ou dans des vases. Mais également certains passionnés du miniaturisme font naître des minis paysages dans des pots et même des objets insolites.
Le mini gardening peut également être en suspension végétale soit en végétaux vivants soit en stabilisés. Oublions, s’il vous plaît, les végétaux artificiels ou très peu dans les compositions, car visuellement ce n’est pas le meilleur rendu.
Pour créer votre mini gardening ou votre suspension végétale, il y a différents sites où vous pouvez trouver des manuels explicatifs pour tout savoir ! Souvent nommé terrarium, comme sur Trucs & Bricolages qui sauront vous inspirer et vous conseiller. Ou encore sur Deco cool où vous trouverez des détails sur comment planter et entretenir vos succulentes. Et chez IKEA vous trouverez les contenants et autres objets pour mener à bien cette envie et ce désir d’inventer chez vous un morceau d’histoire légendaire…
A vos cahiers et à vos recherches autant végétales qu’originales !
Architecte paysagiste DPLG
Diplomé de l’École nationale supérieure du Paysage