Salle d’attente vue par un cabinet d’architecture d’intérieur.
Comment bien aménager vos salles d’attente ? Une question que bien souvent, des professionnels se posent. Vous n’êtes pas seuls !Une salle d’attente doit être agréable, confortable (en évitant que votre clientèle s’endorme), accessible sans que l’espace soit un couloir.Bien entendu, une salle d’attente peut être aussi vaste que la multitude de sociétés avec vos personnalités.
Cet espace d’accueil et d’attente doit permettre d’attendre son rendez-vous en évitant de s’ennuyer, de s’énerver et en occupant les plus petits.En effet, bien souvent nous sommes contraints par du retard impromptu de faire patienter plus qu’à l’accoutumée nos clients ou nos patients. Et oui, cela arrive même si on fait tout pour l’éviter. Mais comment l’aménager ?
Étant également patient ou client dans nos vies respectives, nous savons que les assises doivent être confortables, pour éviter les fourmis dans les jambes. Que les magazines doivent être présents et récents et nous savons également qu’un lieu apaisant met en bonne condition les personnes qui attendent. J’entends par là des couleurs douces, de la végétation, un éclairage apaisant non direct et pourquoi pas une musique calme en fond.
Nous avons cherché pour vous des exemples, vous pourrez trouver, j’en suis persuadée, LA salle d’attente qui correspond à votre société. Sinon nous sommes là pour vous conseiller.
Architecte d’intérieur diplômée & paysagiste DPLG