Le blanc dans notre intérieur
Certains n’approuvent pas du tout le TOUT blanc. Trop aseptisé, trop neutre, pas assez personnalisé… Êtes- vous dans ce cas ? Le blanc OUI mais avec parcimonie ! Sauf, bien entendu si vous êtes fan du blanc partout partout partout chez vous.
Comme on dit “il faut de tout pour faire un monde”.
Aujourd’hui, nous allons nous inspirer des associations entre matière et couleur. Autrement dit, entre le blanc et l’osier, le marbre, le laiton ou le cuivre et les autres couleurs. Je suis certaine que vous allez adorer et trouver VOTRE inspiration. C’est bien là, le plus compliqué, savoir ce qu’il nous plait, connaître nos envies et nos attentes et surtout savoir ce que nous ne voulons pas !!
Le blanc comme mise en valeur de ce qu’il entoure. Il peut sublimer des carreaux de ciment, ravir une baignoire, amuser l’inox ou éclairer un bois sombre.
N’oublions pas que le blanc est une couleur de base dans la décoration, tout s’assemble, s’accorde avec le blanc. N’en doutait pas, que votre style soit scandinave, bohème, contemporain ou art déco, il saura habiller votre intérieur. Pour jouer avec la froideur du blanc, n’hésitez pas à choisir un blanc légèrement teinté, à composer également votre séjour d’un tapis très cocooning ou encore avec un lustre en osier. Et si vous souhaitez apporter une touche végétale à votre intérieur, le blanc saura vous rendre votre idée lumineuse et illuminera votre plante adorée !
Clara AJMAR Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer