Aménager son espace de travail avec un bureau chez soi
Certains ont de bonnes résolutions en ce début d’année, pourquoi pas. D’autres, vont faire des plans sur la comète, moi je dis oui. Et d’autres, vont se dire que travailler de chez soi, n’est pas une mauvaise idée. Il y a quelques mois, vous aviez pu lire notre article sur “le bureau chez soi”, aujourd’hui nous allons continuer sur cette lancée. La première question à se poser est, où vais-je pouvoir bien travailler ? Pour y répondre, pensez à avoir une fenêtre, pour flâner dans vos pensées, pour laisser votre esprit réfléchir au grès des oiseaux qui passent et des nuages. La seconde question est, où puis-je avoir le plus de lumière naturelle ? La lumière du soleil est bienfaisante, optez pour un lieu lumineux et clair.Ensuite, réfléchissez sur quel style vous souhaitez travailler et évoluer dans votre espace. Réflexion hyper importante, car vous allez y passer beaucoup d’heures à créer, dessiner, écrire, compter, téléphoner, coudre …
Deux possibilités pour cela :
- Soit vous restez dans le style à l’identique que l’espace auquel il est attaché, séjour, chambre ou même entrée.
- Soit vous créer un espace à part entière, qui sera L’ESPACE du bureau, avec son univers et sa personnalité.
C’est à vous et rien qu’à vous, de faire ce choix.
Je recommande une palette clair et joyeuse, pour votre motivation et la clarté de vos idées. Ainsi vous travaillerez dans une atmosphère douce.Le planning est l’élément le plus important de votre bureau, optez pour un panneau de liège où vous pouvez épingler vos idées, vos rendez-vous ou votre to do list. Pour ma part, les planches de bois brutes associées aux blanc et noir, donne un caractère et un univers entre le style decoration scandinave et deco industriel que j’affectionne énormément. Avec une touche de cuivre, vous aurez un effet chic garanti !! Si vous êtes plutôt girly, préférez un rose pastel, quitte à lier les styles girly et shabby chic, ça ira comme un gant, avec du mobilier acier avec une touche de graphique (chevron par exemple).
Et n’oubliez pas, votre meilleur ami, à qui vous pourrez expliquer vos projets, vos idées, je parle bien sûr de végétal. Un bureau accompagné de plantes, est un lieu sain où la créativité est expansive. Croyez-moi et faites le test
Si vous n’avez toujours pas d’idées, un conseil découvrez la sélection déco de Frenchy Fancy vous trouverez du mobilier au style rétro, un choix de luminaires et même de tapis.
Clara et Léa
Cabinet MRC, Architecte d'intérieur & Paysagiste