
On vous emmène Chez Papa Poule
Lors de mes promenades quotidiennes dans les quartiers de Marseille, je suis tombée nez à nez Chez Papa Poule. Suivez-moi…
Le restaurant a ouvert en juin 2016, l’histoire de Yann Moulin, voyageur dans l’âme qui a choisi, pour notre plus grand plaisir gustatif, de s’implanter rue Breteuil à Marseille. Une association avec son ami d’enfance, Jean-Marie Orosco, pour réaliser leur rêve d’enfant, afin de proposer et transmettre leur amour de la cuisine et l’art de recevoir.
Le pari est tenu !
Bienvenue Chez Papa Poule !
Accueilli par un canapé jaune revisité des années 60, accompagné d’un plaid aux motifs actuels, sur un tapis de carreaux de ciment, vous pouvez vous y installer pour boire un verre, pour déguster ces plats faits maison ou tout simplement pour profiter d’un instant dépaysant. A la décoration actuelle bien pensée, le mobilier créé sur mesure, donne à ce lieu un charme décalé. Le mur coloré sur toute la longueur sublime les tables disposées devant et donne la personnalité à ce restaurant unique, tant dans les recettes que dans la réception des convives. L’association du bois, du gris anthracite et de cette tapisserie aux allures vintage, le tout baignant dans la lumière du jour avec une baie vitrée, qui donne un caractère de salon familial. L’extérieur sur la rue, est comme une partie de jardin qui serait venu se poser là, pour créer cet espace hors du temps.
La volaille dans tous ses états
Leur concept, “la volaille dans tous ses états” se retrouve dans la cuisine proposée et également dans ces dessins d’enfants qui animent par leurs couleurs, le restaurant.
“Ce lieu se veut familial, avec une cuisine de grand-mère pour que chacun se sentent comme chez soi, “comme à la maison” le temps d’un repas, d’une discussion” dit Sigolène, épouse de Yann. Ici, on ne parle pas de clientèle mais d’invités. Le caractère novateur se retrouve dans les mets proposés, dans le lieu et dans l’état d’esprit.
Ce restaurant aux allures familiales et chics est un lieu où il fait bon d’y venir en famille et entre amis, vous pouvez même privatiser le restaurant pour vos évènements, que faut-il de plus ?
Bien assis, les papilles qui se régalent et des étoiles plein les yeux, ce lieu aussi raffiné dans les assiettes servies que dans la décoration, je vous invite à le découvrir vite !!
Pensez à réserver ⇒ http://www.chezpapapoule.com 😉
Architecte d’intérieur diplômée & paysagiste DPLG