
Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa cheminée, son propre feu de bois ?
Nous avons dans l’esprit, ce bûcheron hyper sexy en chemise à carreaux, au fin fond d’une forêt canadienne, entouré de caribous... Je m’éparpille excusez-moi…
Revenons à nos cheminées qui aujourd’hui se démocratisent au maximum, elles sont design, rustiques et s’intègrent parfaitement à nos rénovation d' intérieurs. Elles ont souvent une double utilité, comme un banc, un prolongement d’une bibliothèque ou tout autre chose sorti de ces designers qui créent ces éléments contemporains. Il faut savoir que dans un temps proche, les cheminées de nos ancêtres avaient intégré des bancs à l’intérieur pour vivre un moment convivial et surtout pour se réchauffer.
Les cheminées se sont réduites au fur et à mesure des siècles, d’antan elles pouvaient atteindre la moitié des pièces où elles se trouvaient. Aujourd’hui nous ne pourrions plus nous permettrent d’avoir ces superficies chez nous, et pourtant elles restent un élément fort de nos intérieurs.
Nous avons trouvé pour vous, des illustrations représentatives de ces cheminées contemporaines, pour vous donner envie et pour vous permettre de faire un choix.
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Clara AJMAR
Architecte d'intérieur & paysagiste extérieur
EnregistrerEnregistrer