Mur végétal dans notre intérieur
Beaucoup d’entre vous adorent les murs végétaux. Mais quoi choisir ? Est-ce une bonne idée ? Du végétal vivant ou pas ? Faut-il de l’entretien ? Et quel est le prix ?
Aujourd’hui, nous allons répondre à certaine de vos questions, il faudra bien plus qu’un article pour répondre à toutes. Nous allons voir ensemble, certains points, certains conseils. Et surtout où pouvons-nous trouver un professionnel qui pourra vous répondre. Bien sûr un “véritable” mur végétal avec des végétaux vivants est exceptionnel. Il arrive parfois que nos intérieurs soient trop sombres, trop étroits et que nous ayons peur de “perdre” du temps. Dans ce cas, évitez de choisir du vivant. Tout comme un jardin, un mur végétal s’entretien.
Cependant pour l’arrosage, il existe des systèmes en circuits fermés et en récupération d’humidité pour éviter le sur-arrosage ou la sécheresse de vos plantes. Vous pouvez choisir du végétal stabilisé. Celui se décline de toutes formes et de toutes couleurs. Le stabilisé est une sorte de “momification” du végétal vivant. Il permet d'avoir des dimensions sur mesure et aucun entretien, sauf celui de dépoussiérer de temps à autre. Chez Design végétal, vous trouverez une équipe qui saura répondre à vos questions et à vos envies !!
Les tarifs pour un mur végétal
Les tarifs peuvent varier selon l’enseigne où ils sont proposés. Dans tous les cas, prévoyez une petite enveloppe car tout comme une décoration sophistiquée, tout à un coup ! Si vous allez vers des professionnels, sachez tout de même que la fibre commerçante et bien présente et sauront vous conseiller au mieux pour que vous soyez satisfait !
J’ai rencontré une société il y a quelques semaines, Andrea BMH qui a présenté un système de mur d’arrosage et également d’éclairage. Bien entendu, les végétaux vivants, ont besoin de lumière du jour. C’est-à-dire, la lumière du soleil !! Je préfère le dire car certains pensent qu’une simple ampoule nourrira de sa luminosité les plantes en intérieur, et bien nooon !!! Le but n’est pas que votre mur dépérisse au fur et à mesure des semaines. La finalité est que les végétaux s'épanouissent et se sentent bien dans leur environnement.
Alors s’il vous plait, si votre lieu n’est pas lumineux, non ventilé et si vous ne souhaitez pas passer du temps avec vos végétaux, choisissez un mur en stabilisé !
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Un commentaire