Séparer vos espaces intérieurs
Je souhaitais vous parler, aujourd’hui, de ces espaces qui s’entremêlent chez nous. Cette utilisation des espaces avec plusieurs fonctions est très contemporaine.
Elle laisse la possibilité d’échelonner, de hiérarchiser et de modifier facilement nos espaces. Car nous sommes de grands changeurs de déco ! Les nouveaux styles plus gourmands les uns que les autres, nous donnent envie de changer à chaque saison nos rideaux, nos caches-potet même nos coussins.
Comment séparer vos espaces intérieurs?
Oui, mais comment faisons-nous si nous arrivons dans un lieu où tout est à faire ?
Je vous donnerai un premier conseil, qui est de favoriser les demi cloisons ou les tapis de carreaux, pas forcément en carreaux de ciment. Vous pouvez créer une séparation entre du parquet et du carrelage uni gris, par exemple. La demi cloison peut, si vous le souhaitez, délimiter l’espace cuisine et l’espace salle à manger ou même celui du séjour. Allez, un autre conseil, si vous ne souhaitez pas faire une démarcation avec votre sol, car peut être trop coûteux, ou parce qu’il vous ait difficile de l’imaginer. Alors choisissez de colorer la demi cloison, pour que chacun des espaces ait sa propre personnalité. Nous avons fait une sélection de photographies pour vous donner un maximum d’idées dans ce thème. Que ce soit sur Pinterest ou sur Houzz, vous trouverez votre bonheur, j’en suis certaine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous vous répondrons rapidement…
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer