Le style industriel dans nos intérieurs vue par l'agence MRC architecte d'intérieur décorateur sur Marseille et Aix
La définition en quelques mots, pour le style industriel pour un intérieur serait celle-ci :
Lignes épurées …………………………….…………….... toujours
Espace aéré …………………………….……………..... c’est mieux
Association de matériaux ……………….…………………… oui!
Association de couleurs ……………………………………… oui!
Bois clair …………………….…… pratiquement tout le temps
Carrelage foncé ou parquet ….………………………... au choix
Métal : acier, inox, cuivre ……..………………………… bien sûr
Végétaux ……………………………….…………….... pourquoi pas
Textiles graphiques ………….………………… se serait sympa !
Voilà, ce serait ma définition de ce style très convoité !
Beaucoup aimeraient que leur intérieur ressemble à un loft New Yorkais, je vous répondrai “pourquoi pas”, cependant il faut faire attention à ne pas tomber dans le kitsch. C'est pourquoi, plein de jolies choses existent ce n’est pas pour cela qu’il faut tout mettre dans un même salon, entrée, chambre ou cuisine. Il faut choisir !!
De plus, listez les atouts de votre chez vous, faites deux colonnes les "plus" et les "moins". Vous seriez surpris de tout ce qu’on peut faire avec les “moins”, en décoration rien n’est moche, il faut simplement savoir le mettre en valeur ou l’effacer. Oui, certes c’est un métier mais vous pouvez trouver des astuces sur le net, bien que chaque concepteur ait ses techniques, vous pouvez trouver votre bonheur sans aucun doute !!
En exemple nous avons mis, un projet d’une surface de 38m2, cette personne souhaitait exactement, ce que je vous ai expliqué au-dessus. D'ailleurs, l’escalier était son point noir, cependant, elle voulait absolument un style industriel chic et chaleureux. Enfin, des éléments sont apparus au fur et à mesure du projet, comme la possibilité d’avoir du contemporain et du vintage qui se greffent à tout ça. En effet, en tant que concepteur, il faut savoir lire entre les lignes.
Et bien, je dirai que nous sommes de bons lecteurs 😉
Ecrit par :