Les différents verts dans nos intérieurs
Il y a quelques semaines nous avons écrit sur les différents bleus, oui oui souvenez-vous ! Aujourd’hui, j’aimerai vous parler des différents verts, une fois n’est pas coutume, j’aime bien ces articles un peu général…
Certains sont littéralement amoureux du vert émeraude, d’autre penchent plutôt pour le vert d’eau et d’autres encore affectionnent le kaki. Mais quelle différence et surtout où installer ces couleurs pleine de caractère et de personnalité ?
Bien entendu, lorsque vous choisissez de peindre un ou plusieurs murs. Il faut bien y réfléchir car repeindre toute une pièce en blanc, peut être très fatigant !! Nous voyons de plus en plus le kaki dans des très belles photographies, qui est pour moi le summum du délicat. Un kaki bien associé avec un rose pastel ou un jaune très clair, reste une très bonne preuve de goût. Mais cette décoration intérieure n’est pas donné à tout le monde. Les goûts et les couleurs me direz-vous.
Pour partir dans cette aventure de la déco, il faut que vous sachiez si vous êtes plutôt un grand changeant, un tempéré ou un aventurier dans l’âme. Une question, que je vous pose est : si vous vous lassez, que feriez-vous ? Si vous me répondez je repeins tout, alors réfléchissez-y à deux fois. Sauf si vous êtes peintre de profession ou si cela ne vous dérange pas du tout. Dans le doute, faites plutôt une décoration kaki, des caches-pot, tableaux, cadres peints en kaki pourquoi pas, des meubles vintages customisés…
Pourtant, différents verts existent ...
Justement pour que nous puissions faire le bon choix (j’en suis sûre !) le vert d’eau. Bien plus apaisant que toute autre nuance (à mon goût) peut être une bonne transition entre le tout blanc et le tout vert. Selon où vous installez cette teinte, vous pouvez également, déborder sur le plafond. C’est également une très bonne idée pour démocratiser et mettre en valeur cette partie intégrante de votre ‘chez vous’.
Quant aux amoureux du vert émeraude, je leur répondrai qu’ils ont très bon goût, mais attention évitez de peindre les quatre murs de votre séjour ou de votre chambre, laissez le lieu respirer !!! Dans ce cas, peignez un mur ou un plafond, en l’accordant avec du bois et des métaux comme le cuivre. Vous aurez alors un intérieur tout droit sorti des magazines de déco
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer