Les formes graphiques dans notre intérieur
Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore ces triangles, cercles et autres formes que nous trouvons sur le net. Nous nous demandons si ce n’est pas une folie de peindre sur nos murs, sur nos portes ou sur nos meubles !!
Je pense réellement que si nous ne sautons pas le pas entre “je ne sais pas si se sera une bonne idée” et “wow je l’ai fais et c’est génial” nous ne le saurons jamais !! Si vous avez peur de vous lancez, n’hésitez pas à commencer “petit” sur des caches-pot par exemple ou sur du liège.
Sachez que la forme triangulaire ou losange donne un dynamisme prononcé, évitez donc de l’installer dans une chambre, préférez l’entrée, la salle de bain et même le couloir. Également, un petit conseil pour éviter la déception : les formes géométriques et graphiques sont fortes d’expression, si vous ne souhaitez pas dédier la totalité de votre séjour à cette déco (parfois minimaliste) intégrez ces formes dans un petit espace, comme vos wc, votre entrée, couloir ou pourquoi pas un espace exigu.
Le summum de l’originalité est d’intégrer une partie du plafond avec ces formes qui peuvent descendre sur une partie du mur.
Pour les couleurs, choisissez soit un camaïeu soit un assemblage de couleurs, par exemple, gris moyen, jaune moutarde et noir profond ou corail vivifiant, gris souris et jaune pastel.
N’hésitez pas à garder le blanc du mur, cela évite la surcharge de couleurs.
Si vous préférez les cercles, vous pouvez également jouer sur l’association de couleurs et faisant chevaucher des cercles de différentes grandeurs. Attention, si vous n’êtes pas habitué aux anamorphoses, évitez d’intégrer le plafond à votre oeuvre.
Clara AJMAR Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer