
Les couloirs dans notre intérieur vue par un décorateur
Nous avons tous des lieux sans fin, ou rikiki ou encore “on ne sait pas pourquoi mais c’est là”.
Et bien oui, un couloir peut avoir différentes formes et on peut lui trouver diverses fonctions et utilisations. Aujourd’hui, nous allons voir qu’un couloir peut être un élément fort dans votre intérieur, oui oui vous allez être convaincu à la fin de cet article. Que se soit le sol, les murs, le plafond, la décoration vous pouvez tout imaginer dans ce lieu. Un conseil, servez-vous de ses défauts pour en tirer partie. C’est la bonne solution. Par exemple, votre couloir est sombre étroit et loooooong, mais que faire ??
Il faut amener de la lumière avec la peinture, tout d’abord du blanc, ensuite une couleur claire sur le mur du fond, vive, pastel, c’est au choix, elle donne la personnalité à votre couloir. Par exemple si vous avez des portes en enfilade sur un des côtés, n’hésitez pas à en peindre certaines avec cette même couleur, ça apporte de la luminosité et de l’originalité.
Si vous êtes fan de voyage, de citations ou des dessins de vos enfants, alle- y, vous pouvez les accrocher sur les murs à l’horizontale. Vous tracez une ligne bien droite et c’est parti !!!
Le plafond dans le couloir que de deco !
Il y a une chose que peu d’entre vous osent, et pourtant c’est tellement magique !! Le plafond en couleur !!!!! Juste un couloir chez vous, simplement un plafond mis en valeur, qu’il soit à l’entrée, entre la chambre et la salle de bain. Peu importe, il apporte une identité forte à votre couloir ! Autre conseil, vous pouvez jouer avec le sol, installer un tapis en longueur ou plusieurs dans le même style. Ce qui apporte une perspective appréciable de chaque extrémité et un côté chaleureux à ce lieu.
Un conseil en plus, la lumière. Souvent nos couloirs sont sombres, il n’y a pas de fenêtres ni de puit de lumière. Nous pouvons dans ce cas, utilisez nos amis les luminaires afin de donner un esprit personnel et lumineux à ce couloir. De plus, en appliques ou en suspensions, l’univers sera créé. Évitez cependant, des luminaires trop chargés, préférez des éléments fins, épurés et blancs. Et également, installés en ligne horizontale, cela apporte une stabilité visuelle dans ce long couloir.
Un dernier conseil pour la route, si la largeur est suffisante, vous pouvez installer des étagères sur une partie voir sur toute la longueur, de ce fait la fonction de votre couloir devient bibliothèque, ce qui permet de désencombrer votre chambre ou votre salon et cela permet une curiosité de vos invités. Une idée originale et atypique !
par:
Clara AJMAR - Architecte d'intérieur diplômée & paysagiste DPLG
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer